Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

Hygiénistes dentaires formé(e)s à l’extérieur du Canada

Welcome to Canada!

Se préparer à travailler comme hygiéniste dentaire au Canada

Les professionnel(le)s en hygiène dentaire formé(e)s à l’étranger qui souhaitent exercer leur profession au Canada doivent d’abord demander à la FORHDC une évaluation officielle de l’équivalence de leur formation et de leurs qualifications professionnelles (si applicable). Ils (elles) doivent également communiquer avec l’organisme de réglementation de la province où ils (elles) prévoient travailler afin de déterminer toutes les exigences réglementaires et d’obtention du permis d’exercer.

Note : Le processus d’évaluation des équivalences est différent au Québec. Les candidat(e)s qui prévoient travailler dans cette province doivent communiquer avec l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec.

En général, les étapes à suivre pour pouvoir occuper un emploi d’hygiéniste dentaire autorisé(e) au Canada pour les hygiénistes dentaires formé(e)s à l’étranger sont les suivantes :

  • Confirmation de l’équivalence des qualifications
  • Réussite du ou des examens
  • Démonstration de maîtrise de la langue
  • Formation et perfectionnement professionnels (si nécessaire)
  • Demande de permis d’exercer auprès de l’organisme de réglementation provincial

Pour plus d’information sur l’immigration au Canada :

Immigration et citoyenneté - Canada.ca

Pour de l’information sur le marché du travail et l’emploi au Canada, visitez :

Hygiènistes dentaires | ICIS