Information concernant les demandes d’admission à l’ECNHD
Remplir et soumettre un formulaire de demande d’admission
Étudiant parrainé par une bande
Documentation requise pour chaque catégorie de candidat(e)
Retrait volontaire de l’ECNHD
Un(e) candidat(e) qui désire se retirer de l’examen doit en aviser la FORHDC par écrit (par courriel ou télécopieur). Les candidat(e)s peuvent se connecter au compte de leur demande d’admission pour demander un transfert/retrait.
Un(e) candidat(e) qui se retire 15 jours ouvrables ou plus avant la date de l’examen se fera rembourser les frais d’examen moins les frais non remboursables de demande d’admission. Le/la candidat(e) ne perd pas sa chance.
Un(e) candidat(e) qui se retire moins de 15 jours ouvrables mais plus de 2 jours ouvrables avant la date de l’examen se fera rembourser les frais d’examen moins les frais de retrait. Le/la candidat(e) ne perd pas sa chance.
Un(e) candidat(e) qui se retire 2 jours ouvrables ou moins avant la date de l’examen OU ne se présente pas à l'examen ne sera pas remboursé. Le/la candidat(e) ne perd pas sa chance.
Un(e) candidat(e) qui se retire d’un examen pour lequel il/elle a transféré les frais d'inscription d'une demande antérieure sera remboursé selon les délais indiqués ci-dessus.
Un(e) candidat(e) qui demande à se retirer de l’examen moins de 15 jours ouvrables avant la date de l’examen pour des raisons de santé (certificat médical exigé) ou en raison du décès d’un proche parent (certificat de décès exigé) doit en aviser la FORHDC par écrit (par courriel ou télécopieur). Une fois le retrait approuvé, il (elle) se fera rembourser les frais d’examen moins les frais non remboursables de demande d’admission.
Un proche parent est défini comme suit :
- L’époux(-se) ou le (la) conjoint(e) de fait du (de la) candidat(e)
- Les enfants du (de la) candidat(e) ou de son époux(-se) ou conjoint(e) de fait
- Les parents ou beaux-parents du (de la) candidat(e)
- Les parents ou beaux-parents de l’époux(-se) ou conjoint(e) de fait du (de la) candidat(e)
- Les grands-parents du (de la) candidat(e)
- Les frères et sœurs, demi-frères et demi-sœurs ou demi-frères ou demi-sœurs par alliance du (de la) candidat(e)
Révocation de l’admissibilité à l’ECNHD par la direction ou la personne autorisée du programme d’hygiène dentaire
La direction ou personne autorisée du programme d’hygiène dentaire d’un(e) candidat(e) étudiant(e) inscrit(e) à l’examen en vertu des critères d’admissibilité indiqués à la section « Étudiant(e)s d’un programme en hygiène dentaire agréé » doit aviser la FORHDC par écrit (par courriel ou télécopieur), au moins quinze jours ouvrables avant la date de l’examen, si le statut du (de la) candidat(e) change. Le (la) candidat(e) étudiant(e) peut alors reporter ses frais d’examen (les frais de transfert applicables seront appliqués) ou se retirer complètement de l’examen (remboursement applicable moins les frais non remboursables de demande d’admission).
Un(e) candidat(e) étudiant(e) qui s’est retiré(e) d’un examen et qui désire s’inscrire à un examen se tenant à une date ultérieure doit soumettre un nouveau formulaire de demande d’admission accompagné du paiement de tous les frais (frais de demande d’admission et frais d’examen) avant la date limite de la demande d’admission à l’examen en question.
Report des frais d’examen payés