Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

Demandes de nouvelle correction et d’appels

Demandes de nouvelle correction

Un(e) candidat(e) qui a échoué à l’ECNHD peut demander que son résultat d’examen soit revérifié au moyen d’une nouvelle correction faite à la main. La nouvelle correction des réponses est faite à la main plutôt que par le processus de correction électronique habituel. Le processus de nouvelle correction peut être utilisé pour déterminer : a) si une ou plusieurs réponses aux questions de l’examen ont été mal enregistrées; b) si une ou plusieurs réponses aux questions de l’examen ont été mal notées par rapport au corrigé de l’examen.

La demande de nouvelle correction, avec les frais applicables, doit être faite à la FORHDC dans les 30 jours civils suivant la date de réception des résultats de l’examen.

Les candidat(e)s recevront les résultats de la nouvelle correction faite à la main par une lettre de la FORHDC.

Les candidats peuvent soumettre une demande de nouvelle correction ici.

 

Demandes d’appel

Un(e) candidat(e) qui a échoué à l’ECNHD ou dont le résultat a été annulé par la FORHDC peut faire appel du résultat. Un(e) candidat(e) à une évaluation des équivalences peut faire appel d’une décision d’inadmissibilité rendue par la FORHDC.

Un(e) candidat(e) ne peut faire appel de son résultat à l’ECNHD (échec ou annulation) que s’il y a soupçon d’irrégularités dans le processus de l’examen (avant, pendant ou après l’examen). Un appel fondé sur le processus doit fournir la preuve que les irrégularités présumées ont affecté d’une manière appréciable le rendement du (de la) candidat(e). L’existence d’irrégularités n’est pas suffisante, en soi, pour changer le résultat de l’examen.

Les raisons suivantes ne constituent pas des motifs d’appel :

  • Des erreurs alléguées dans le contenu de l’ECNHD ou dans l’analyse des données qui a été faite.
  • Le contenu de l’examen et/ou les détails de l’analyse des données ne feront pas l’objet d’une révision à la demande d’un(e) candidat(e) ou d’un groupe de candidat(e)s.

Un(e) candidat(e) dont le résultat à l’examen a été annulé OU qui a échoué à l’examen peut présenter une demande d’appel auprès du Comité d’appel de la FORHDC. Cette demande d’appel doit être présentée par écrit (par courriel ou par la poste) et être accompagnée du paiement des frais administratifs appropriés. Cette demande d’appel, accompagnée des frais applicables, doit être reçue par la FORHDC dans les 30 jours civils suivant la réception par le (la) candidat(e) de son résultat d’examen, du résultat de la nouvelle correction de son examen (si applicable) ou de la décision de l’évaluation des équivalences.

Le Comité d’appel de la FORHDC répondra par écrit à l’appel du (de la) candidat(e) en lui faisant part de sa décision dans les 45 jours civils suivant la réception de la lettre de demande d’appel du (de la) candidat(e).

Les candidats peuvent soumettre une demande d'appel ici.