Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

Accommodements pour l’examen

Les demandes d’accommodements pour les examens seront considérées selon la politique de la FORHDCMC .

Veuillez examiner attentivement politique et la procédure concernant les accommodements pour l'ECNHDMC (anglais seulement). 

Vous pouvez ensuite remplir les formulaires suivants, s’il y a lieu :

Veuillez contacter le bureau à l'adresse exam@fdhrc.ca pour obtenir les formulaires mis à jour.

Les formulaires A et B dûment remplis, de même que les documents à l’appui, doivent être envoyés à la FORHDCMC avant la date limite de l’inscription à l’examen. Tout document incomplet ou toute demande reçue après la date limite d’inscription pourrait faire en sorte que les accommodements ne puissent pas être accordés en raison du manque de temps avant l’examen. Le (la) candidat(e) doit s’acquitter de tous les frais associés aux documents à l’appui. Une nouvelle demande d’accommodements (y compris le formulaire A et le formulaire B, si nécessaire) et les documents appropriés doivent être joints à chaque demande d’examen. L’approbation d’un accommodement pour une précédente tentative d’examen ne garantit pas que l’approbation sera accordée pour les tentatives ultérieures.

En ce qui concerne les candidat(e)s dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français, la passation de l’examen en vertu de certaines conditions spéciales ne sera pas autorisée s’ils évoquent pour seule raison le fait que leur langue maternelle est autre que l’anglais ou le français.

Reconnaissance territoriale

Le bureau de la FORHDCMC est situé sur le territoire ancestral non cédé de la Nation algonquine Anishinaabe. Depuis des temps immémoriaux, les Algonquins entretiennent avec ce territoire une relation particulière et réciproque qui perdure encore aujourd’hui. La FORHDCMC reconnaît sans réserve les droits inhérents aux terres et territoires des Algonquins tels qu’ils sont énoncés à l’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982 du Canada, ainsi que dans la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, laquelle est inscrite dans diverses lois de ce que l’on appelle aujourd’hui communément le Canada.

La version intégrale de l’énoncé de reconnaissance territoriale de la FORHDCMC peut être consultée ici.