Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

Organismes de réglementation provinciaux et territoriaux

Les organismes de réglementation protègent l’intérêt du public en veillant à ce que ceux et celles qui exercent la profession d’hygiéniste dentaire soient compétents pour le faire.

Les organismes de réglementation autorisent les personnes à exercer la profession. Ils sont responsables d’établir les exigences pour accéder à la pratique en matière d’éducation, d’examens et de bonne moralité. Une fois autorisée (inscrite) par l’organisme de réglementation, la personne peut se définir comme hygiéniste dentaire et exercer la profession d’hygiéniste dentaire dans la juridiction de l’organisme de réglementation et doit respecter les règles, les règlements et les normes de la pratique de cet organisme.

L’organisme de réglementation doit également veiller à la compétence continue de tous les hygiénistes dentaires qu’il autorise à exercer. Toute plainte concernant les hygiénistes dentaires est examinée et traitée par l’organisme de réglementation.

Les hygiénistes dentaires paient des droits d’inscription annuels (autorisation) à l’organisme de réglementation.

Il est illégal pour une personne d’exercer l’hygiène dentaire dans une province ou un territoire où elle n’a pas l’autorisation.

Les organismes de réglementation prennent des mesures contre des personnes non autorisées qui prétendent être des hygiénistes dentaires ou fournissent des services en hygiène dentaire.

Pour plus d'information sur les exigences d'enregistrement dans chaque province ou territoire, communiquez avec l'organisme de réglementation provincial/territorial qui vous intéresse :

L'Alberta - College of Registered Dental Hygienists of Alberta (CRDHA)

La Colombie Britannique - British Columbia College of Oral Health Providers (BCCOHP)

Le Manitoba - College of Dental Hygienists of Manitoba (CDHM)

Pour des renseignements sur la profession, le développement professionnel, l'emploi et la plaidoyer pour la profession, contactez :

L’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD)
1122, rue Wellington Ouest
Ottawa, (Ontario)  K1Y 2Y7
CANADA
Tél. : 613-224-5515 ou 1-800-267-5235
Téléc. : 613-224-7283
Courriel : info@cdha.ca
Site Web: www.cdha.ca