Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

Marche à suivre pour obtenir un permis d’exercer

La marche à suivre pour obtenir un permis pour pouvoir exercer la profession d’hygiéniste dentaire au Canada varie selon le profil de scolarité de la personne et la province où elle choisit de déposer une demande de permis d’exercer.

 

En général, les candidat(e)s doivent avoir réussi une formation postsecondaire et une composante clinique, avoir réussi un ou plusieurs examens de certification, maîtriser la langue et, enfin, s’inscrire à titre d’hygiéniste dentaire auprès de l’organisme de réglementation de la province où ils (elles) prévoient exercer. Dans le menu de gauche, sélectionnez l'option qui décrit votre statut actuel pour accéder au parcours qui répond à vos besoins.

Ces démarches ne s’appliquent pas aux personnes qui prévoient travailler au Québec; veuillez communiquer avec l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec pour obtenir des renseignements sur le permis d’exercer.