Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

 

L'Examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD)

 

 

L’Examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD) mesure le niveau de connaissances des nouveaux diplômés de programmes canadiens de formation en hygiène dentaire et des professionnels de l’hygiène dentaire formés ailleurs dans le monde par rapport aux normes nationales actuelles de formation et de pratique en hygiène dentaire.

 

Il évalue le niveau de connaissances, de jugement et d’aptitudes attendu chez les hygiénistes dentaires au Canada lors de l’admission à la profession. L’ECNHD est élaboré de façon à respecter la diversité en ce qui a trait à la culture, à la réglementation provinciale/territoriale, à la langue et aux besoins spéciaux. Le processus d’élaboration de l’examen est rigoureux et comprend plusieurs contrôles et vérifications, ainsi que diverses étapes de révision. L’ECNHD est juste et respecte ou surpasse les exigences techniques publiées en matière de normalisation (tous les candidat(e)s sont traités de la même façon), de fiabilité (mesures constantes et invariables) et de validité (nous mesurons effectivement ce que nous visons à mesurer).