Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
The Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada (FDHRC) and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) amalgamated effective January 1, 2022.
The new organization is operating as the FDHRC.

Accommodements pour l’examen

Les demandes d’accommodements pour les examens seront considérées selon la politique de la FORHDC.

Veuillez examiner attentivement la politique et la procédure concernant les accommodements pour l'ECNHD. Vous pouvez ensuite remplir les formulaires suivants, s’il y a lieu :

Les formulaires A et B dûment remplis, de même que les documents à l’appui, doivent être envoyés à la FORHDC avant la date limite de l’inscription à l’examen. Tout document incomplet ou toute demande reçue après la date limite d’inscription pourrait faire en sorte que les accommodements ne puissent pas être accordés en raison du manque de temps avant l’examen. Le (la) candidat(e) doit s’acquitter de tous les frais associés aux documents à l’appui. Une nouvelle demande d’accommodements (y compris le formulaire A et le formulaire B, si nécessaire) et les documents appropriés doivent être joints à chaque demande d’examen. L’approbation d’un accommodement pour une précédente tentative d’examen ne garantit pas que l’approbation sera accordée pour les tentatives ultérieures.

En ce qui concerne les candidat(e)s dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français, la passation de l’examen en vertu de certaines conditions spéciales ne sera pas autorisée s’ils évoquent pour seule raison le fait que leur langue maternelle est autre que l’anglais ou le français.