Candidats internationaux

Avant d’immigrer au Canada

L’organisme de réglementation accepte et traite toute demande d’inscription d’un candidat ou d’une candidate provenant de l’étranger. Toutes les demandes sont traitées de la même manière et doivent satisfaire les exigences énoncées dans la province où la demande est faite.

Lorsque le candidat ou la candidate arrive au Canada

Les candidats peuvent choisir d’attendre d’être au Canada avant d’entreprendre leur demande d’inscription auprès de l’organisme de réglementation provincial.

Évaluation de la maîtrise de la langue

La plupart des provinces exigent que le candidat ou la candidate soit en mesure de comprendre et de communiquer efficacement en anglais ou en français, tant oralement que par écrit. La maîtrise de la langue est évaluée de façon informelle selon la compétence du candidat ou de la candidate à réussir les examens écrits et l’évaluation de ses compétences cliniques. Certaines provinces peuvent exiger d’autres évaluations de la maîtrise de la langue.

Formation et perfectionnement professionnels

Dans le cas où un candidat ou une candidate n’a pas exercé l’hygiène dentaire dans un certain délai prescrit avant que l’organisme de réglementation reçoive sa demande, il se peut qu’il ou elle soit obligée de réussir un cours de recyclage approuvé avant de passer l’examen des compétences cliniques. Puisque cette exigence varie d’une province à l’autre, les candidats doivent contacter l’organisme de réglementation pour connaître les exigences d’inscription particulières.